Nicole Stolowy, expert juridique pour le “World Justice Project Rule of Law Index 2019”
Nicole Stolowy, professeure de droit à HEC Paris, a contribué comme experte internationale au Rule of Law Index 2019, publié par le World Justice Project pour faire avancer l'état de droit dans le monde.
Le World Justice Project (WJP) est une organisation indépendante qui s’efforce de faire avancer l'état de droit à l’échelle mondiale. Parce qu’un état de droit efficace permet de réduire la corruption, de lutter contre la pauvreté et les maladies, et de protéger les individus face aux injustices, le WJP a mis en place une équipe de recherche pour publier un Indice sur l’Etat de Droit (ou Rule of Law Index) tous les ans.
L’organisation travaille avec des experts renommés de tous les pays du monde pour rassembler les données issues d’enquêtes d'experts et d’études menées auprès d’un grand nombre de ménages. Son objectif : mesurer le respect de l’état de droit dans 126 pays et juridictions dans le monde.
Cette année, Nicole Stolowy était membre de l’équipe de recherche qui a préparé le rapport World Justice Project Rule of Law Index 2019.
En savoir plus sur le World Justice Project Rule of Law Index 2019.
Voir le rapport ici.